Selon, Business Week Online, la startup Edgeio devrait lancer le 27 février une formule permettant d’introduire des petites annonces ou de mettre des produits en vente sur des blogs comme on le fait actuellement sur des sites d’enchères. Chaque entrée introduite sur un blog serait pourvue d’une étiquette (tag) fournissant un certain nombre d’informations sur sa catégorie, sa localisation, son prix, etc. Edgeio indexerait ces références, gérerait les évaluations des vendeurs et fournirait aux internautes des outils de recherche leur permettant de limiter leur sélection selon différents critères. Business Week Online évoque le recours à un zoom permettant de se concentrer sur une zone géographique locale et d’élargir ce bassin si nécessaire. Les offres conformes aux critères de sélection pourraient aussi parvenir à leur destinataire par un flux RSS.
Combien percevrait Edgeio au passage? Les indications sont encore incomplètes. Il est fait menton d’un coût de 30 centimes par jour et par article pour les MegaVendeurs et, plus généralement, d’un tarif moins « déraisonnable » que celui d’eBay. Il est fait allusion aussi à l’envoi par la suite d’offres sur les blogs à la manière des Adwords de Google. Tiens, tiens… bonne nouvelle. Il est grand temps qu’une concurrence s’instaure dans ce créneau car les tarifs prennent l’ascenseur sans que les propriétaires de sites en profitent dans les mêmes proportions. A surveiller donc avec attention à partir de fin février.